Effectuer votre recherche :

Solutions radio IO

La solution radio pour utiliser la domotique en toute sérénité

Les technologies sans-fil de Somfy facilitent la gestion de l'habitat pour plus de confort tout en sécurité. Les équipements motorisés peuvent ainsi communiquer entre eux, sans fil, par radio.


Ceci permet de les centraliser pour les piloter via des télécommandes ou des automatismes. Evolutives, elles permettent d’ajouter des équipements au fur et à mesure des besoins et du budget sans changer d’installation.


C’est l’occasion de passer à la maison connectée en préservant l’esthétique de la maison.

Caractéristiques

Technologie

 

Cette technologie est la référence des marques spécialistes de l’habitat.

La technologie io-homecontrol® est :

  • Intelligente : son retour d’information informe en temps réel sur l’état des appareils. Il est possible de contôler l’exécution des commandes sans se déplacer. Idéal pour le pilotage à distance !
  • Hautement sécurisée : sa clé de cryptage est exclusive à chaque installation pour une protection totale contre le piratage.

 

Le standard radio de Somfy pour les professionnels

La technologie radio IO-Homecontrol est un protocol de communication bi-directionnelle, sans fil et sécurisé, partagé par des marques leader dans l'équipement de l'habitat

Elle permet une interopérabilité entre les différents équipements de la maison. Un seul point de contrôle suffit pour piloter toutes les applications que ce soit dans l'habitation ou en dehors grâce à Tahoma et Connexoon

Contrairement au RTS, le IO permet un retour d'informations. Lorsqu'il est utilisé avec une box Tahoma ou Connexoon par exemple, le particulier peut voir à partir de l'application mobile où en est la course de ses volets roulants. Ce système radio apporte un nouvel usage de la fermeture : la domotique

Compatibilité

 

Les technologies sans-fil de Somfy facilitent la gestion de l'habitat pour plus de confort tout en sécurité.Les équipements motorisés peuvent ainsi communiquer entre eux, sans fil, par radio.

Ceci permet de les centraliser pour les piloter via des télécommandes ou des automatismes. Evolutives, elles permettent d’ajouter des équipements au fur et à mesure des besoins et du budget sans changer d’installation.

Bon à savoir : Les ondes radio sont-elles dangereuses pour la santé ?

 

Un téléphone portable a une puissance d’émission d’environ 1 watt et une box Wi-Fi de l’ordre de 0,1 watt. Pour un équipement radio, on est dans le domaine du milliwatt. De plus, le temps d’usage d’un équipement radio n’est que de 1 à 10 secondes par jour. Donc, pour dire clairement les choses, un équipement radio émet 1 000 fois moins de puissance et 1 000 fois moins longtemps qu’un téléphone portable.)