La protection solaire va tout décarboniser !

réduction de l'empreinte carbone du parc immobilier en 2050

Découvrez ci-dessous le document de position partagé par l'ES SO (European Solar Shading Organisation).Ce document présente la protection solaire automatisée et le volet roulant comme des solutions clés pour atteindre les objectifs de décarbonation du parc immobilier européen en 2050.

La protection solaire comme superman régulateur du bilan carbone ? ON DIT OUI !

Ce document de position présente l'étude Guide House sur laquelle repose cet argument. Elle présente deux scénaris : 

  1. Statu quo = Aucun changement dans l’intégration des dispositifs de protection solaire entre 2020 et 2050.

  2. Scénario préféré = Tous les bâtiments dans le scénario statu quo d’ici 2050 qui ont besoin de climatisation, seront équipés de dispositifs de protection solaire automatisés.

Dans un scénario de statu quo (1), 45 % des bâtiments européens auront besoin de climatisation en 2050, contre seulement 28 %.

Dans un scénario privilégié (2), les dispositifs de protection solaire automatisés peuvent considérablement arrêter/ ralentir la part de la climatisation à l’avenir. Les économies d’énergie générées pour la climatisation permettent également de réduire les émissions de gaz à effet de serre.

En appliquant le scénario préféré (2), les protections solaires automatisées peuvent économiser jusqu’à 60 % de l’énergie utilisée pour le refroidissement d’ici 2050.

__________________________

Ce sujet vous intéresse ?

Découvrez le rapport de cette étude en entier : 


 J'y accède de suite ! 

___________________________

Retour aux articles
Pour plus d'actualités, suivez nous sur Linkedin Flip